Est-il est intéressant pour vous de vous assurer si vous êtes locataire

janvier 2, 2013

Vous a-t-on dit que l’assurance d’un propriétaire de maison ne couvre pas les biens personnels de ses locataires ? C’est la raison pour laquelle il est intéressant pour vous, locataire, de souscrire à une assurance afin que vous ne soyez pas totalement démuni s’il y a incendie.

L’assurance habitation offre plusieurs protections, y compris la protection en responsabilité civile, même si vos biens ne représentent pas une valeur très élevée. Prenons un exemple : si un incendie venant de chez vous endommage la maison de votre voisin, la protection en responsabilité civile assurera la couverture des dommages provoqués à autrui, par vous ou par un des vôtres : votre époux ou vos enfants.

assurance maison

En cas de vol des biens se trouvant dans votre voiture ou celui de votre téléphone cellulaire dans un lieu public comme dans un café ou dans un autobus : votre assurance habitation couvre aussi ces situations. Il est temps pour vous d’y penser sérieusement consultez http://www.accesdirect.com/blogue-sur-lassurance/ !

Ce n’est pas aussi cher comme on le craint

Beaucoup de locataires pensent, faussement, que le coût d’une assurance logement n’est pas du tout abordable. Mais lorsqu’on soupèse le rapport coût/efficience, on constatera qu’une telle assurance est beaucoup moins chère qu’on le croit.

Afin de bien ajuster votre prime d’assurance,  l’assureur prendra en considération la valeur totale de tous vos biens ; ceci représentera le montant d’assurance écrit dans votre contrat. Ce renseignement et d’une grande importance puisqu’en cas de destruction de votre logement par un incendie, ce montant d’argent vous sera offert pour nettoyer, remettre en état ou remplacer vos biens.

assurance habitation thetford mines

Définition disponible sur http://fr.wikipedia.org/wiki/Assurance

Quelques conseils pour alléger sa prime :

  • Faites évaluer vos biens et votre prime par au moins trois assureurs ou courtiers
  • Faites votre souscription d’assurance auto et assurance habitation par  un même assureur.
  • Exigez une plus grande franchise sans oublier que vous serez obligé d’accepter ce montant en cas de contestation.