Avisez votre assureur habitation

janvier 2, 2013

Avez-vous décidé d’innover ? Vous faites retoucher votre cuisine, changer les portes et les fenêtres, terminer les travaux du sous-sol, ou bien, finir l’installation du foyer au bois ou au gaz ? Votre assurance habitation www.assur360.ca couvre ça ?

La modification de votre protection

Pour pouvoir vous proposer la protection requise pour votre condition, votre assureur habitation tient compte de  nombreuses caractéristiques de votre maison. Et si parmi elles, il y en a qui changent après votre rénovation, votre assureur adaptera votre dossier à cette situation.

assurance larose et boissonneault

S’il y avait, par exemple, un incendie chez vous et vous désireriez faire reconstruire votre maison comme elle était avant le désastre. Vous souhaiteriez qu’on considère les éléments additionnés ou renouvelés après vos dernières réhabilitations. C’est pourquoi il est primordial de toujours adapter le chiffre d’assurance à la valeur réelle de votre habitation et de tout ce qu’elle contient.

Un possible abaissement de prime

Si vos innovations rehaussent la valeur de votre habitation, il se peut que votre prime d’assurance s’élève. Pourtant, certains genres d’amendement peuvent apporter un abaissement de votre prime.

Exemple : la modernisation de votre vieille plomberie ou la remise en état du toit de votre maison qui réduisent les risques des dégâts provoqués par l’eau. Ou encore si vous faites installer un nouveau système électrique qui diminue les expositions à l’incendie.

Tous ces éléments seront pris en considération par votre assureur dans l’estimation de votre prime sur http://www.courtierweb.com.

Avez-vous fait aménager une piscine ou un spa?

Pour que votre nouvelle installation soit couverte par votre assurance, il vous faut ajouter une  protection complémentaire (ou avenant) sur votre contrat d’assurance habitation. Sinon, ce dernier ne protège pas automatiquement votre piscine. De même pour un spa il faut aviser son assureur et ajouter un avenant afin de couvrir votre spa adéquatement au Québec. Au Québec les hivers son difficile et peuvent facilement endommager votre spa. Consultez toujours un courtier d’assurance de dommages afin d’obtenir des conseils judicieux.